Solution de surveillance du niveau de l’eau pour Blue Planet Ecosystems

Terabee est enthousiaste à l’idée qu’un capteur de notre gamme de capteurs de distance, le Teraranger Evo Mini, soit utilisé par une entreprise qui révolutionne la façon dont l’humanité produit les aliments. Le prototype de ferme aquacole de Blue Planet Ecosystems « transforme la lumière du soleil en fruits de mer™ » et l’Evo Mini s’avère essentiel pour relever ses défis de surveillance du niveau d’eau.
Stack 1

Blue Planet Ecosystems a conçu une ferme piscicole autonome révolutionnaire qui ne dépend pas de l’alimentation artificielle des poissons. Le LARA (Land-based Automated Recirculating Agriculture System, EN) est un système d’aquaculture modulaire, qui sera finalement logé sur trois niveaux dans des conteneurs d’expédition de 40 pieds. Au premier niveau, le système utilise la lumière du soleil pour faire pousser des algues. Au deuxième niveau, les algues se transforment en zooplancton. Le troisième niveau abrite les poissons en croissance qui sont automatiquement nourris par le zooplancton du système.

Infographic Aquarium 01

Ce concept innovant a été conçu pour soulager les écosystèmes naturels. Les aquacultures sont autonomes et entièrement automatisées, ce qui signifie qu’elles peuvent être construites dans des zones où les terres ne peuvent être utilisées pour l’agriculture traditionnelle, comme les déserts et les villes. Des pays comme Dubaï et Singapour, qui se sont engagés à être plus autonomes, ont déjà exprimé un vif intérêt.

20200619 120510

CAPTEURS DE NIVEAU POUR LA SURVEILLANCE DU NIVEAU DE L’EAU

Parmi les autres variables qui sont étroitement surveillées et mesurées, la nécessité de surveiller le niveau d’eau dans l’aquarium est essentielle. Un système de pompe d’aération assure la circulation de l’oxygène dans le réservoir et l’évacuation du CO2. Si le niveau d’eau dans le réservoir change, Blue Planet Ecosystems doit être immédiatement alerté, car cela pourrait indiquer que les tuyaux sont bloqués et que les poissons pourraient être en danger.

La société a testé un capteur à ultrasons pour surveiller les niveaux d’eau dans son système prototype, mais a rencontré quelques difficultés. Les ultrasons ne sont pas fiables, car le signal sonore rebondit sur les surfaces dures de la cuve. Mais le plus problématique était le fait que la température de la cuve est de 28°, ce qui s’est avéré trop humide pour le capteur à ultrasons. Des recherches supplémentaires ont révélé que l’Evo Mini de Terabee fonctionne à des températures élevées, et les essais sur le prototype actuel ont prouvé que notre capteur peut supporter l’humidité et fournit une mesure fiable dès une distance de 3 cm.

L’EVO MINI EN ACTION

L’Evo Mini est idéal pour les besoins de Blue Planet Ecosystems. Le capteur est entièrement enfermé dans un boîtier en ABS, qui le protège de la poussière et des projections d’eau. Il offre des performances polyvalentes avec une portée de 3 cm à 3,3 m, et est l’un des modules de capteurs les plus précis de la gamme Terabee. Le capteur mesure les niveaux d’eau du prototype pour détecter les changements chaque minute. Une variation des niveaux d’eau de plus de 2 cm serait une source d’inquiétude.

Measurement

« L’Evo Mini donne des lectures précises pour une variation de niveau de 2 cm et a très bien fonctionné pour nous. Nous utiliserons certainement les capteurs de Terabee dans nos futurs prototypes. Nous avons également apprécié le soutien que nous avons reçu de l’équipe de Terabee. À l’avenir, nous aimerions explorer l’utilisation des capteurs Time-of-Flight de Terabee pour nous aider à surveiller la croissance des poissons, car nous avons besoin de capteurs qui mesurent la distance avec une bonne résolution et une bonne précision. » Cécile Deterre, Data Scientist, Blue Planet Ecosystems.

Terabee a été ravi de soutenir Blue Planet Ecosystems et ses prototypes. Nous sommes impatients de continuer à soutenir la prochaine évolution du projet au fur et à mesure que des prototypes et des systèmes à plus grande échelle seront testés.

lora silo level monitoring

DISPOSITIF AUTONOME DE NIVEAU LORAWAN

Découvrez le LoRa Level Monitoring XL de Terabee, un produit totalement unique conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs dans un large éventail d’applications de surveillance de niveau. Basé sur une technologie éprouvée de LED Time-of-Flight (ToF), le LoRa Level Monitoring XL est une solution de surveillance de niveau sans fil, autonome et pratique à utiliser, transmettant les données de niveau directement depuis les silos, en utilisant LoRaWAN.

Le système permet aux opérateurs d’optimiser le réapprovisionnement des stocks, de réduire les coûts opérationnels et de limiter les vérifications dangereuses sur les silos.

VOIR LA SURVEILLANCE DE NIVEAU LORAVOIR LA SURVEILLANCE DE NIVEAU LORA

PRODUIT CONNEXE

0
My Cart