Terabee annonce un nouveau produit de comptage de personne pour les entrées larges

Le People Counting L-XL, permettant de couvrir des entrées et passages très larges ainsi que de transmettre de la donnée de comptage en temps réel tout en protégeant les informations personnelles des usagers.
Terabee People Counting L-XL

Dispositif et solution de Smart Building pour la surveillance de l'occupation, l'optimisation des installations et de la gestion du personnel, utilisant l'algorithme unique de comptage de personnes de Terabee.

La société française Terabee, spécialisée dans les solutions à base de capteurs, a annoncé un nouvel ajout à sa gamme de comptage de personnes, le People Counting L-XL. La nouvelle offre de Terabee permet de couvrir des passages jusqu’à 9 mètres de large, avec une capacité multi-capteurs (cinq capteurs à 3,2 mètres de haut) pour les entrées et les passages très larges. 

Avec cette fonction multi-capteur, la technologie convient pour la quasi-totalité des applications de comptage de personnes en intérieur, dans la gamme de hauteur de 2,4 m à 3,2m. Le People Counting L-XL de Terabee fonctionne également dans des conditions de faible luminosité, car il n’a pas besoin de la lumière ambiante pour un fonctionnement optimal.

 

La confidentialité des données est primordiale

Le People Counting L-XL de Terabee n’incluant pas de caméra, aucune information personnelle ne peut être enregistrée sur les personnes passant sous le capteur. Suivant sa conception, il est conforme au RGPD. De plus, les utilisateurs peuvent désormais télécharger les données de comptage directement depuis l’appareil, et ils peuvent authentifier l’appareil sur quasiment toutes les plateformes, en utilisant les protocoles HTTP ou MQTT.

People Counting 500 400

Des données extrêmement précises, en temps réel

“Avec une précision de 98% et plus, le compteur People Counting L-XL utilise une technologie spéciale de temps de vol ou “Time-of-Flight”, conçue par les ingénieurs de Terabee, avec des capteurs infrarouges fournissant des informations en 3D sur le flux de passage des piétons dans des environnements en intérieur”, a déclaré Max Ruffo, PDG et fondateur de Terabee. 

“Que ce soit pour gérer l’infrastructure d’un bâtiment intelligent, chercher à optimiser l’expérience de vos clients de la vente au détail ou surveiller les niveaux d’occupation d’un événement ou d’un lieu public, notre nouvelle technologie vous permet de recueillir des données extrêmement précises de comptage de personnes, y compris en couvrant des portes et des passages très larges, en temps réel, avec une protection totale de la vie privée.”

“Terabee travaille avec des intégrateurs de systèmes et des fournisseurs de solutions IoT dans le secteur du Smart Building, permettant d’offrir à leurs clients de nouveaux services et solutions, tout en offrant de nouvelles possibilités d’analyse de données avec des indicateurs basés sur des données de comptage”, a déclaré Ruffo.

Caractéristiques principales du People Counting L- XL de Terabee

  • Conforme au RGPD par conception
  • Capteur de profondeur 3D
  • Support multi-capteurs pour le comptage des entrées très larges
  • Facile à installer et à configurer via l’interface Web GUI
  • Fonctionne dans des conditions de faible luminosité
  • Deux LED d’état pour un dépannage facile
  • Alimentation et données via l’interface Power over Ethernet
  • Puissant algorithme de comptage de personnes avec une précision de 98%.
People Counting L Xl

Mise en pratique du comptage de personnes dans une variété de secteurs

People Counting 800 500

Optimiser l’espace des bâtiments et améliorer l’expérience client

Utiliser le système de comptage de personnes People Counting L-XL de Terabee pour agréger les statistiques d’occupation et surveiller la fréquentation permet d’obtenir des données précises sur les espaces occupés et inoccupés, les pics d’occupation et le flux de personnes dans des pièces, bureaux ou installations spécifiques.

 

Gérer les dépenses immobilières

Avec le People Counting L-XL de Terabee, la surveillance du flux de personnes et de l’occupation dans un bâtiment spécifique ouvre la possibilité d’extraire une variété d’indicateurs clés. La bonne connaissance d’information telle que les heures d’arrivée et de départ des personnes ou la densité de personnes, permet d’optimiser la gestion de la climatisation et de l’éclairage. Lorsque les espaces ne sont pas utilisés, il n’est pas nécessaire de recycler, de rafraîchir ou de chauffer l’air, ni d’avoir les lumières allumées, ce qui signifie également des gains d’efficacité énergétique.

Comprendre la circulation des personnes 

Avec une précision de 98% et plus, le système People Counting L-XL de Terabee fournit le nombre d’entrées et de sorties tout au long de la journée ou de la période sélectionnée. Pour que les bâtiments publics respectent les niveaux d’occupation recommandés, ces chiffres peuvent être exploités afin que le personnel de sécurité dispose d’une mesure de l’occupation fiable. Le système peut également être relié à un dispositif de signalisation numérique pour indiquer lorsque la jauge d’occupation d’un bâtiment ou d’une salle permet d’accepter davantage de personnes sans compromettre les règles de distanciation sociale.

People Counting Reception Area
0
My Cart